Pourquoi voter pour les candidats USF/EPSU-CJ
→ Pour renforcer la solidarité et la cohésion du personnel
→ Pour défendre l’indépendance, la compétence et la permanence du service public européen
— Clivages et précarité — L’accès à la permanence de l’emploi — Un système de promotion unique.
Lire →le texte.
Élections Cdp 2025 – La liste USF/EPSU-CJ
Le 3 décembre, le personnel est appelé à élire un comité du personnel avec un mandat de trois ans. Un vote pour les candidats de l’EPSU-CJ est un vote pour la solidarité et la cohésion sociale. Lire →le texte et voir →les photos des candidats.
prorata temporis – La calculette
Aux fonctionnaires des grades AST 1 à AST 8, AD 5 à AD 11, SC : La calculette (v. fichier Excel) du mécanisme du pro rata temporis s’applique à vos promotions, à la Cour de justice exclusivement. Ce mécanisme a été inventé, défendu et mis au point par EPSU CJ, qui veille aussi à son application correcte. Pour un aperçu du système v. PPT.
EPSU-CJ demande la présentation de plans d’aménagement avec bureaux individuels
Lors d’une réunion tenue le 21 mai, sur l’occupation des locaux, à laquelle ont assisté environ 300 collègues et l’Administration, représentée par MΜ. Placco, Kirchner et Mme Saba, le Comité du personnel a présenté les derniers plans d’aménagement de la Tour Rocca et de la Tour Comenius qui ont été soumis par l’architecte conseillère au Comité de pilotage pour les deux projets pilotes (DRD et DGM).
Faisant suite à l’invitation formulée par l’Administration, l’EPSU-CJ a envoyé, dans le cadre de la concertation, → une demande formelle d’élaboration de plans d’aménagement modifiés prévoyant des bureaux individuels pour tous.
Optimisation de l’occupation des locaux ou rétrécissement de l’espace de travail ?
Transparence opaque ou opacité transparente – Après une longue période de dialogue de sourds, le sens de l’« optimisation » commence à se préciser. →En savoir plus.
Avril 2025 : Un solde de +1,2% dû de l’exercice 2024
En 2024, nos salaires et pensions ont été actualisés en deux étapes : i) une actualisation intermédiaire en juin (+3 %), ii) une actualisation annuelle résiduelle en décembre (rétroactive à juillet) qui, du fait de l’application de la clause de modération, a été scindée en deux : un versement limité à 4,1 % en décembre, et la partie restante de 1,2 % versée à partir d’avril 2025, sans rétroactivité. → Lire la suite
→ v. les grilles des salaires → agents contractuels → fonctionnaires et agents temporaires.
→ Historique analytique → Juillet 2024 : actualisation annuelle résiduelle +4,1% ; avril 2025 +1,2%.
« Optimisation de l’occupation des locaux » : ramener la discussion dans le cadre approprié !
EPSU-CJ a demandé une concertation au sujet de l’occupation des locaux. →Lire plus.
