Élections du Cdp à la Cour de justice – Une franche victoire pour EPSU-CJ

en-savoir-plus-pdf-fr

(Article paru dans Agora Magazine Nº 70)  – Les élections au Comité du personnel de la Cour de justice qui se sont déroulées les 4 et 5 décembre ont confirmé et renforcé la majorité d’EPSU-CJ.

Un bilan pas seulement électoral

en-savoir-plus-pdf-fr

EPSU-CJ, qui seule a pu présenter une liste complète et équilibrée, combinant l’expérience et le renouveau, a augmenté tant son nombre de sièges que son pourcentage de voix.

Arrêt de la Cour du 19 novembre 2013 (affaire C-63/12) : une méthode condamnée à mort après son décès naturel

en-savoir-plus-pdf-fr

La ‘Méthode’ d’adaptation des rémunérations et des pensions, qui, avec ses variations successives, a assuré, depuis 1972, la paix sociale, dans la mesure où elle était considérée par les deux parties (employeur et travailleurs) comme contraignante, est morte : après son expiration, survenue le 31 décembre 2012, cette Méthode a été condamnée à mort par l’arrêt de la Cour du 19 novembre 2013 (affaire C-63/12).

4 décembre 2013 – élections au comité du personnel – Cour de justice

en-savoir-plus-pdf-fr

À un moment où nos conditions de travail se dégradent,  allons-nous rassembler nos forces ou rester isolés?

Face à une situation plus difficile, renforçons notre solidarité !

en-savoir-plus-pdf-fr

Le bilan de cette réforme est morose. Certes, il aurait pu être pire, et il l’aurait sans doute été s’il n’y avait pas eu la mobilisation que nous avons menée ensemble. Mais au-delà d’une approche en termes de « pertes et profits », cette réforme marque une régression sociale.

M-Pass

en-savoir-plus-pdf-frPar l’introduction longuement attendue du M-Pass, la revendication d’EPSU-CJ est enfin satisfaite. EPSU-CJ soutient pleinement cette formule égalitaire et susceptible d’intéresser les collègues indépendamment de leur lieu de résidence.

Résultats du sommet des 7 et 8 février 2013

en-savoir-plus-pdf-frLes messages des dirigeants du Conseil et de la Commission concordent sur le fait que les économies totales de 2,5 milliards d’euros seraient le meilleur résultat possible et qu’il faudrait vivre avec ces économies. Lire la suite